Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’ être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.
Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l’échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit – un amour à la fois envoutant et interdit.
Le respect construisait les empires. La confiance les rendait inébranlables. L’amour pouvait les rendre éternels.
Perséphone vit parmi les humains en cachant sa nature de Déesse du printemps. Sa mère, Demeter, l’a toujours protéger des autres Dieux et Déesses et surtout l’a mise en garde contre Hadès, le roi des enfers. Lors d’une soirée, Perséphone va rencontrer ce Dieu et va signer un contrat avec lui. Elle doit créer la vie au royaume des enfers, le problème, c’est que son pouvoir ne s’est jamais réveillé. Elle doit tout faire pour réussir, sinon, son âme lui appartiendra pour toujours.
La première partie du roman est centrée sur Perséphone qui se concentre sur sa carrière de journaliste et qui essaye de dévoiler la véritable personnalité d’Hadès, elle découvre également les enfers à ses côtés. Cette partie est assez longue et peu intéressante. À partir de l’autre moitié, il y a énormément de scènes de sexes peu probables. Tout d’abord, Perséphone n’a jamais eu de relation avec un homme, et elle semble hyper à l’aise comme si elle avait déjà tout essayé, c’était peu crédible. De plus, elle n’arrête pas d’avoir chaud en bas, ils ne font que de s’envoyer en l’air à chaque chapitre. Dommage, car cela vient gâcher la partie suspense sur une personne qui cherche à nuire à Perséphone. L’autrice a essayé de mener une intrigue avec de l’action qui n’a malheureusement pas fonctionné avec moi. J’ai sauté les descriptions vers les cinq derniers chapitres pour ne lire que les dialogues tant j’avais envie de vite le terminer.
Une romance érotique qui plaira à ceux adeptes de ce genre. Pour ma part, ça n’a pas fonctionné. Je pense ne plus aimer ce genre littéraire. Trop de scènes de sexe peu crédibles, une héroïne inintéressante et un duo qui ne m’a pas transporté. Je passe mon tour pour la suite.