Après une légère déception sur celui consacré à Snack , j’avais déjà pré-commandé les tomes suivants, j’ai donc pu faire la connaissance de ce nomade qui tente de se faire une place au sein des Styx Riders. Cependant, je dois dire qu’il manque le petit truc en plus que j’aimais retrouver dans les trois premiers tomes de cette série.
Et si vous deviez faire vos preuves ?
De quoi ça parle : Les limbes. C’est là, entre rédemption et damnation, que semble se trouver Don depuis son retour à Black Lake. Gun, qui était son meilleur ami, peine à lui pardonner son passé dans la police ainsi que sa longue absence en tant que nomade. Pour regagner sa confiance, il doit lui prouver qu’il a l’étoffe d’un Styx Rider et qu’on peut compter sur lui. Alors qu’il s’adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, il fait la rencontre de Cyrène, une mystérieuse jeune femme qui a décidé de squatter son chalet. Plus il essaie de s’en débarrasser, plus elle revient à la charge… Évoluant elle aussi en eaux troubles, elle dissimule autant de secrets que Pandore dans sa boîte, il en est persuadé ; et son instinct d’enquêteur le pousse à les percer un à un. Au cœur de la guerre entre Styx Riders et Titans, Don et Cyrène parviendront-ils à s’extraire du jeu d’apparences dans lequel ils se sont retrouvés entraînés ?
Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les tomes précédents.
Ce que j’ai aimé… ou pas … : Nous avions laissé nos Styx Riders dans une mauvaise posture : les Titans s’implantent de plus en plus dans la partie sud de la ville et mettent à mal les Styx Riders. Alors que dire… 1) Don a tourné le dos une fois aux Styx Riders et s’apprête à faire son retour dans leurs rangs. Après une carrière dans la police, il a enfilé le cut de nomade. Cependant, au vu des circonstances, il tente de renouer avec ses anciens meilleurs potes : Gun et Ash. Si le premier lui donne les tâches ingrates, l’ancien flic redoute le jugement du second. Cependant, Don ne se démonte pas, il fait ce qu’on lui demande, serre les dents pour ne pas envoyer son poing dans le mur (ou sur la gueule d’un mec) et répond présent pour mettre des bâtons dans les roues aux Titans. Pour ne rien arranger, celui qui aime sa solitude doit gérer une squatteuse envahissante. 2) Cyrène tente de se planquer, et même si elle sait qu’elle ne pourra pas se faire oublier, elle essaie d’éviter les ennuis. Malheureusement, elle découvre qu’elle squatte chez un Styx Rider. Malgré tout, cela pourrait bien lui être utile pour enfin mettre à exécution son plan. La jeune femme s’incruste jour après jour dans la vie du biker, le taquinant, l’allumant, tout en faisant attention à ne pas trop révéler son jeu. Malgré son projet, elle remarque que dans ce MC, les membres ne se comportent pas comme des monstres, ils respectent les femmes, les prospects… 3) Gun tente de gérer la merde dans laquelle sont les Styx Riders. S’il a de nouvelles fonctions, il ronge son frein en attendant qu’Ash daigne refaire surface. En attendant, il doit se coltiner Don, son ancien pote qu’il n’a pas encore pardonné.
Avis : J’ai eu peur de ne pas m’attacher aux personnages, mais au fil des chapitres, entre les coups de gueule, les rebondissements et autres affrontements, j’ai apprécié la loyauté de Don. Rembobinons, si Dom est “lié” aux Styx Riders grâce à son amitié avec Ash et Gun, il n’appartient pas/plus vraiment au club. Certes, il est nomade et revient pour tenter de freiner l’expansion des Titans, mais, lors de ma lecture, je n’avais pas l’impression d’être au cœur du MC. Bien sûr, cela vient du fait qu’il doit retrouver ses marques et tenter de rouvrir le dialogue avec ses anciens copains. Don ne se sent pas à sa place, il a du mal à passer outre les remarques et les non-dits de la part de Gun (et je le comprends !). D’ailleurs, je pense que ce qui m’a manqué, c’est l’alchimie habituelle que l’on trouvait à chaque tome. À côté de ça, je dois dire que j’ai aimé que la mythologie soit de nouveau présente à travers Cyrène. Cette fille ne manque pas de culot ! Elle s’impose dans la vie de Don, tente de le faire craquer, de fouiller… Bref, la fille qui ne tient pas vraiment à sa vie. Cela vient du fait qu’elle a déjà connu le pire et qu’elle est prête à tout pour exécuter son plan et partir loin de tous ses problèmes. Si elle n’avait jamais pensé devoir demander de l’aider aux Styx Riders, elle remarque qu’ils sont loin de l’image que d’autres lui ont dépeinte, mais cela ne doit pas l’éloigner de son objectif. Certes, Don est sympa, sexy et elle aime la colocation, mais elle a, ni le temps, ni réellement le droit de fricoter avec lui. Pourtant, ce duo atypique est beau. Chacun sait ce qu’il doit faire, mais, ils n’arrivent pas complètement à faire abstraction de l’alchimie entre eux. Je dois dire que depuis le tome 4, les affrontements se font plus fréquents, plus sanglants et pourraient laisser des marques chez nos bikers. J’ai adoré apercevoir Méduse moins tourmentée, découvrir les tourments de Gun et avoir des nouvelles d’Ash. Bref, je compte bien profiter de mes vacances pour clôturer cette série.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “La colère d’Hadès” (tome 1), “La violence d’Aphrodite” (tome 2), “La luxure d’Arès” (tome 3) et “La vengeance de Méduse” (tome 4).