La vie en vrai ~ Emma Green

Par Lesbouquinsdechloe

Résumé :

Et si s’accepter comme on est, c’était commencer à vivre pour de vrai ? À 17 ans, Louve est la victime des Royals, ces élèves populaires qui la harcèlent au lycée comme sur les réseaux sociaux jusqu’à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n’y a plus qu’une chose à faire : remonter. Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve décide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, l’intouchable Lazare Nightingale. Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu’une chose : qu’on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n’imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières. Emma Green nous plonge dans l’histoire d’un premier amour qui sauve la vie…

Mon avis :

Découverte des auteures Emma Green, j’ai beaucoup entendu parler de celles-ci sur les réseaux sociaux. Et je dois vous avouer que j’A-D-O-R-E ces auteures.

C’est un roman consacré à l’acceptation de soi et au harcèlement.

L’histoire est celle de Louve, une jeune lycéenne de 17 ans, qui se fait harceler par un groupe d’élève populaire les « Royals » dont fait parti un certain Lazare Nightingale. Ce bel homme mystérieux. Ce qui l’a poussera au pire. Après ce terrible calvaire, Louve décidera de se venger de ses persécuteurs. Maintenant, ce mystérieux Lazare n’est plus ce qu’il semble être.

Depuis le début, je me suis laissé emporter par l’histoire de Louve et Lazare. Les auteures s’embarquent sur un sujet très difficile à aborder et dont on ne parle pas assez quotidiennement. C’est une histoire aussi intense qu’émouvante. Tout est fait pour comprendre au mieux le point de vue des deux protagonistes dans leur acceptation de soi, mais aussi pour leur faire comprendre que sous les carapaces, il peut se trouver une tout autre personnalité. Nous avons les deux point de vue, donc celui de Louve et celui de Lazare.

Les personnages sont attachants et bien décidés. Elle est sensible mais cache un esprit de guerre. Elle possède une force de caractère qu’elle découvre lorsqu’elle nous accompagne. Lazare est très mystérieux, il s’ouvre difficilement. Mais heureusement, il s’en sortira avec Louve.

J’ai appris que c’était en fait un spin-off du roman des mêmes auteurs : « PS. Oublie-moi ! », qui est en fait l’histoire des parents de Louve.

Je suis complètement fan ! Avez-vous d’autres romans de ces auteures à me conseiller ?

Il est là, le piège. Plus tu fais semblant, plus tu encaisses en serrant les dents, plus tu mets du temps à en parler et plus tu tombes profondément. T’es foutu. Tu te retrouves coincée. Seule.

Auteur :

Emma Green


traducteur :

/

Genre :

Romance

MAISON D’éDITION :

Addictives

date de parution :

13/10/2022

Nombre de tome :

/

Prix :

17.90 €