Résumé :
Amélie n'aime pas les gens. Ni Noël. Mais elle a toujours aimé Victor !
Amélie préfère de loin la compagnie des bêtes à celles des êtres humains. Elle passe donc le plus clair de son temps au refuge qui l'emploie, dans le Haut-Jura.Le seul qu'elle a laissé entrer dans sa vie, autrefois, c'est Victor. Pourtant, celui-ci a piétiné son cœur et n'a plus jamais donné de nouvelles.Alors que l'approche de Noël met déjà Amélie hors d'elle, son premier amour réapparaît après six ans d'absence et devient le nouvel investisseur de Sauv'Anim. C'est un coup dur pour la jeune femme dont la bulle de bien être envahie par les souvenirs douloureux.Elle ne voit pas d'un très bon œil cette nouvelle collaboration et ne se gêne pas pour en informer le principal intéressé.La magie des fêtes permettra-t-elle à Amélie et Victor de tourner la page pour écrire une nouvelle étape de leur vie ?
J'ai découvert cette autrice l'année dernière dans une romance de Noël que j'avais adorée. Ici, pour moi ce n'est pas une romance de Noël à proprement parler, l'histoire se passe en décembre donc évidemment Noël est évoqué, mais ce n'est pas au cœur de l'histoire et c'est dommage pour ma première lecture de ma PAL de Noël. J'ai malgré tout passé un bon moment.
Nous faisons la connaissance d' une jeune femme solitaire plus à l'aise au contact des animaux qu'en présence d'êtres humains. Il faut dire que durant sa jeunesse elle a été victime de harcèlement scolaire et même si elle vit toujours dans le village de son enfance, mais elle préfère rester à distance des autres. Lorsque son premier amour réapparaît après six ans d'absence, cela fait remonter à la surface des souvenirs douloureux. Lorsqu'elle découvre qu'il est le nouvel investisseur du refuge dans lequel elle travaille, elle est déstabilisée, mais c'est bientôt Noël donc elle va ignorer le principal intéressé.
Amélie est un personnage attachant et on ne peut qu'être touché par son parcours. La jeune femme est discrète et pourtant elle fait beaucoup parler auprès de ses anciens camarades alors qu'elle cherche simplement à vivre sa vie. Lorsqu'elle est au refuge, elle se métamorphose et au contact de ses pensionnaires à quatre pattes, elle se sent en sécurité. Le retour de son ex-petit ami va venir perturber son équilibre.
Victor lui c'est tout son contraire, populaire au lycée et accueilli à bras ouvert dans le village, il a bâti une belle carrière à Paris et son retour fait beaucoup parler. Et si au premier abord il semble se détester, ils vont se retrouver.
Je dois dire que l'autrice m'avait habitué à plus d'émotions dans ses autres romans et ici je trouve qu'on survole un peu les moments importants comme si on restait en surface sans totalement approfondir. L'histoire reste sympa à lire et ça ne m'a pas empêchée de passer un bon moment, mais j'aurais apprécié qu'on développe un peu plus. Après à cette période c'est totalement le genre de romance doudou que j'apprécie lire car c'est sans prise de tête.