Résumé :
Zoe est aux anges : Ethan et elle vont se marier. Entre l'accro à Noël et son Scrooge, c'est l'amour fou, et le projet qui les attend va l'être encore plus : s'unir pendant les fêtes de fin d'année. Pendant un an, Zoe s'est donnée corps et âme pour préparer la cérémonie de ses rêves. Alors, lorsque le couple s'apprête à rejoindre Snowflakes Garden à quelques jours des noces, tout est réglé comme du papier à musique... à un détail près.
Retenu à New York à la dernière minute par son travail, Ethan se voit contraint de reporter son départ et c'est Susan, sa mère, qui accompagne Zoe pour l'aider dans les derniers préparatifs. Le problème ? Elle a Noël en horreur. À mesure que le grand jour approche, des tensions commencent à apparaître entre les deux familles. Entre désaccords et coups bas, Zoe va rapidement réaliser que le mariage qu'elle avait idéalisé sera loin d'être parfait.
Je n'ai pas lu beaucoup de livres de Noël cette année, mais je suis parvenue à me faire une relecture de La Romance presque parfaite d'une accro à Noël en audio et d'enchaîner avec cette suite toujours aussi rafraîchissante.
On ne va pas se mentir cette suite n'est pas indispensable et le premier roman se suffisait à lui-même, mais en cette période de fêtes, je dois dire que c'est appréciable de retrouver Zoe et Ethan toujours plus amoureux et bien évidemment la magie de Noël de Snowflakes Garden. L'histoire est peut-être un peu moins légère que le premier, avec une Zoe sous pression qui veut que son mariage de Noël soit parfait. Alors qu'à l'origine Ethan devait l'accompagner, il est retenu par une grosse affaire pouvant faire décoller sa carrière. Finalement, c'est la mère de son fiancé, qui va la rejoindre et tenter de prêter mains fortes à Zoe dans l'organisation. Seulement les choses ne vont pas se passer comme elle l'imaginait et le mariage de ses rêves va commencer à prendre une autre direction, allant jusqu'à chambouler les plans de la Reine de Noël.
J'ai tendance à préférer rencontrer de nouveaux couples, mais je me suis attachée à notre Scrooge et finalement après 3 ans d'amour, il a beaucoup évolué, lui qui détestait Noël a accepté de célébrer un mariage en décembre pendant les fêtes et il ne se force même pas. Bien évidemment, on a une Zoe ravie et une famille Reynolds comblée. J'ai trouvé que les personnages secondaires comme Rosie et Lily étaient moins présentez, au même titre qu' Ethan qu'on voit quand même beaucoup moins. On a quand même droit à quelques scènes mignonnes avec des interactions touchantes avec nos deux futurs mariés et la complicité entre sœur et nièce est toujours amusante, mais aussi belle.
Je vais rester dans cette ambiance noëlesque et conclure avec le 3ème tome. Je jette une bouteille à la mer, mais j'aimerais beaucoup rencontrer une Rosie amoureuse et découvrir le quotidien d'une petite fille espiègle.