Résumé :
Seraphena Mierel n'a jamais été maîtresse de son destin. Afin d'honorer un pacte passé par son aïeul pour sauver le royaume, elle doit abandonner sa vie pour devenir la Consort de Nyktos, l'Originel de la Mort. Mais sa véritable destinée est le secret le mieux gardé de Lasania : depuis son plus jeune âge, elle s'entraîne pour devenir l'assassin parfait, l'arme suprême qui pourra éliminer l'Originel de la Mort. Si elle échoue, elle condamne son royaume à la destruction.
Tout était parfaitement planifié... jusqu'à Nyktos. Jusqu'à ce qu'il éveille en elle une passion qu'elle ne s'était jamais permis de ressentir pour personne, et encore moins pour lui. Mais Sera ne doit pas oublier qui elle est : Élue, Consort, meurtrière. Sa vie et son cœur ne lui ont jamais appartenu...
Ayant apprécié les premiers tomes parus de " Le Sang et la Cendre " c'était pour moi obligatoire de découvrir ce spin-off. L'histoire est un préquel et je dois admettre que les deux récits ont des similitudes, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé. Je trouve d'ailleurs que l'histoire colle parfaitement.
Seraphena Mierel est une élue, avant même sa naissance un pacte a été conclu pour sauver son royaume de la gangrène, elle doit épouser l'Originel de la Mort. Ce que personne ne sait, c'est qu'elle a été entraînée depuis son plus jeune âge pour tuer son époux et ainsi empêcher la destruction de son royaume. Évidemment les choses ne vont pas se passer comme prévu et la situation va prendre une autre tournure ou tout du moins poser les bases.
Sera à première vue semble assez similaire à Poppy, mais j'ai trouvé qu'elle était quand même beaucoup moins émotive. Évidemment il y a ce besoin de liberté pour échapper à son destin et également le fait qu'elle soit devenue une arme pour sa famille, mais j'ai beaucoup apprécié son côté guerrière.
Du côté de notre héros Nyktos est un personnage charismatique et comme à son habitude Jennifer L. Armentrout dépeint le portrait d'un personnage masculin à croquer et qu'on prend plaisir à découvrir. La dynamique entre les personnages est captivante et facilite la lecture malgré une belle brique. L'univers est riche et les personnages secondaires me donnent très envie d'en savoir plus et de les retrouver dans leurs aventures.
Ce premier opus n'est pas un coup de cœur, mais ça reste une excellente lecture qui promet de beaux rebondissements. Je suis totalement conquise et je serais au rendez-vous lorsque la suite sera publiée.