Résumé :
Sous son air glacial et son sourire diabolique, Torin, le Roi des Faés dissimule un lourd secret. Victime d'une malédiction, il ne peut pas toucher une femme dont il est vraiment amoureux, sinon celle-ci meurt aussitôt. Contraint de trouver une épouse qu'il n'aimera pas, le Roi choisit Ava, une jeune femme mi-Faé mi-Humaine. Aucun risque, puisqu'ils se sont détestés au premier regard. Sauf que... peu à peu, des sentiments naissent entre eux. Au point que Torin se retrouve sur le point de tuer Ava. Au seuil de la mort, elle est transportée par magie de justesse dans un autre monde, un royaume qui est en guerre contre les Faés. Accusée par les siens d'être une traîtresse, Ava va devoir faire de lourds sacrifices. Car l'amour interdit qu'elle éprouve pour Torin pourrait bien lui être fatal... Une malédiction. Des royaumes en guerre. Un amour interdit.
L'histoire reprend là où on l'avait laissé à la fin du 1er opus et on retrouve Eva qui a été transportée par la magie dans le royaume des unseelies, qui est en guerre contre les Faés. Elle est contrainte de faire face à des révélations concernant son passé et malheureusement, elle n'est pas la bienvenue dans ce nouveau royaume.
La romance occupe une place importante et on est sur un amour interdit intéressant, mais pas totalement aboutie. J'ai apprécié malgré toutes les révélations tant attendues et l'attraction entre les personnages.
Honnêtement, j'ai voulu autant aimer ce second opus que le premier, mais je suis passée un peu à côté. Je n'ai pas compris que l'intrigue soit aussi différente de celle du premier opus qui étaient une compétition pour conquérir le roi et sauver le peuple du froid et la famine. Ici on change de royaume et bien que l'action et les rebondissements soient au rendez-vous, c'est trop différent du premier opus et ça m'a perdue dans l'histoire.
Ça reste rapide à lire grâce à la simplicité de l'intrigue, mais je n'étais pas totalement à fond dans ma lecture. Après j'ai même du mal à écrire cette chronique, car la lecture ne m'a fait ni chaud, ni froid. Dommage pour conclure la dernière lecture de l'année, mais il y en aura d'autres en 2024 !